Family Casa

Sous-titre

CANEDO



Petite ville situé à 20mm de PORTO.

Le village Canedo a ses origines dans des temps très anciens. Aujourd'hui englobe ce qui était autrefois trois paroisses: plaine, déjà existant dans 897, avec une église dans le même endroit où se trouve aujourd'hui la chapelle de S. Palo; la Mota et le Canedo.

L'intérieur du périmètre, il y avait autrefois deux monastères bénédictins: moniales à la place de Mosteirô, appartenant alors à la Paroisse de Várzea, fondée en 897, et d'autres moines en place monastère, fondé en 950.


Il est un patrimoine historique précieux dans Canedo, cependant il est fait mention du port fluvial de Carvoeiro qui était le plus grand entrepôt de comté de négociation, à la fois dans le dix-neuvième siècle, comme au début du XXe siècle. Situé sur la rive gauche de la rivière Douro. Reçu les marchandises ils ont tous deux venus du sud, en particulier le sel, et l'intérieur de Pejão y compris les mines de charbon. Il était aussi le site du trafic passagers qui a utilisé la voie navigable comme un lieu de halte pour les bateaux Rabelo de transport du port. Les eaux de Bayou Crestuma-Lever barrage submergé ce port.

Une autre référence est l'église paroissiale datant du XVIIe siècle avec des autels dorés et trois dans le style Renaissance. Là, dans la façade tour une statue de Saint-Pierre avec une certaine valeur artistique datant du XVe siècle.

Il faut également mentionner que la première femme à obtenir un diplôme de l'école de médecine dans le port était Canedo - Dr Maria Moreira parents .


PORTO  est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. Porto, de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par ce pays et par une activité commerciale importante. 
Un adage évoque le caractère des différentes villes portugaises :

« Pendant que Lisbonne se fait belle, 
                             Coimbra étudie, 
            Braga prie et Porto travaille »