Family Casa

Sous-titre

 Riquewihr

Riquewihr est un village d'Alsace réputé, très visité pour son patrimoine architectural, une cité médiévale Pittoresque, épargnée par les destructions des deux guerres mondiales. Le village est au sud de Hunawihr et de Ribeauvillé, à 10 km au nord de Kaysersberg, en plein cœur du vignoble alsacien, sur la route des vins d'Alsace.

Vignobles de Riquewihr.

Blotti à l'entrée d'un vallon boisé, protégée par le Schœnenbourg contre les vents du nord, Riquewihr surplombe légèrement la plaine d'Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin, depuis les Alpes jusqu'à Sélestat.

Les trois collines environnantes ont donné le logo de la maison Hugel et fils, l'une des plus grandes familles viticoles de Riquewihr.

La douceur du climat local est très favorable à la culture de la vigne, les coteaux aux sols lourds et versants raides n'offrant point d'autres possibilités.

°  Riquewihr se trouve à 3 km de Hunawihr où est installé le parc des cigognes, 

°  à 5 km de Ribeauvillé, 

°  5 km de Kaysersberg, 

°  13 km de Colmar et 

°  70 km de Strasbourg.


La Route des Vins

De Marlenheim à Thann, la Route des Vins d'Alsace traverse un paysage de carte postale : ruines de châteaux du Moyen Age, des villages fleuris, des abbayes romanes, des vignes ondulantes, des winstubs accueillantes... Cet itinéraire de 170 kilomètres peut se parcourir dans les deux sens et vous fera découvrir les charmes du vignoble. Mais ce n'est qu'au voyageur curieux qui quittera les sentiers battus que la Route des Vins d'Alsace dévoilera ses secrets. Prenez le temps de rencontrer les vignerons, de déguster leurs vins et perdez-vous dans les rues de cités médiévales. Ne manquez pas non plus de parcourir les sentiers viticoles pour admirer les vignes ou de découvrir la Route des vins à vélo.